
La mort et la vie sont au pouvoir de la langue (Proverbes 18.21) – La délivrance, c’est la proclamation de la Parole de Dieu sur nos vies. Et la Parole est créatrice !
1- Aujourd’hui, je m’éclate en actions de grâces et je proclame : Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui m’a béni de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ et qui continue d’amener à l’existence palpable toutes ces bénédictions dans ma vie. Je ne crains pas, je suis dans l’allégresse et je me réjouis, car l’Éternel fait de grandes choses dans ma vie! Amen.
2- ‘Aujourd’hui, je reconnais que mon Créateur peut tout, et que rien ne s’oppose à Ses pensées, lui qui voit la fourmi noire sur la pierre noire dans la nuit noire. C’est pourquoi j’affirme avec certitude que même quand il arriverait que je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne craindrai rien car Sa houlette et Son bâton me rassureront et m’assureront la protection holistique. Amen.
3- Aujourd’hui, je déclare et prophétise que le Dieu de toutes les consolations me remplacera les années qu’ont dévorées tout ce qui représente la sauterelle, le jélek, le hasil et le gazam. Et comme ce fut le cas de Job, je serai rétabli en toutes choses dans la multiplication de mes bénédictions et ceci au-delà de l’entendement humain. Amen.
4- Aujourd’hui, je déclare et je prophétise que Dieu donnera la pluie en son temps dans mon domaine de compétences, Il m’enverra la pluie de la première et de l’arrière-saison représentant tout le rafraichissement, la créativité, l’intelligence, les compétences, la sagesse dont j’ai besoin pour réussir et prospérer dans mon secteur d’activité. Amen.
5- Aujourd’hui, je proclame et prophétise que les décennies qui me sont réservées sur le livre de Vie de l’Éternel se multiplient dans la vigueur de la guérison et de la bonne santé. Et je serais rassasié de jours sur cette terre où je verrai les enfants de mes enfants jusqu’à la quatrième génération. Amen.
6- Aujourd’hui, ainsi parle en ma faveur Celui qui était assis sur le trône, Celui qui est l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin : Voici, je fais toutes choses nouvelles. J’appelle à l’existence dans la vie de ma progéniture le renouvellement de l’alliance avec la marque du Sang de Christ qui détruit et annule tous les liens générationnels et je déclare que le fruit de mes entrailles est exempt des conséquences des liens générationnels. Amen !
Rev. Professeur Afolabi Ghislain AGBÈDÈ, PhD
Faculté de Théologie Holistique et de Missiologie Appliquée – FATHMA