
La mort et la vie sont au pouvoir de la langue (Proverbes 18.21) – La délivrance, c’est la proclamation de la Parole de Dieu sur nos vies. Et la Parole est créatrice !
1- Aujourd’hui, je proclame qu’à toi, Éternel, la grandeur, la force, la magnificence, l’éternité et la gloire, car tout ce qui est au ciel et sur la terre t’appartient. À toi, Éternel, le règne, car tu t’élèves souverainement au-dessus de tout ! …
Maintenant, ô mon Dieu, je te loue et je célèbre ton nom glorieux. J’aime l’Éternel, parce qu’il entend ma voix, mes supplications. Car il a penché son oreille vers moi, et je l’invoquerai toute ma vie. Amen.
2- Aujourd’hui, j’affirme que l’Éternel est mon Berger et que je ne manquerai de rien. Je déclare et prophétise que mon Berger continuera par dresser une table victorieuse pour moi en face de tous les défis spirituels, matériels, économiques, sociaux, professionnels, sanitaires, familiaux, etc. que je rencontrerai.
Je déclare le renouvellement et l’enracinement de mon alliance avec l’œuvre de rédemption du Sang de Christ coulé à la croix. Amen.
3- Aujourd’hui, j’affirme que le Seigneur marchera continuellement devant moi comme un feu dévorant et Il consumera tous les traits enflammés de l’ennemi.
C’est pourquoi je déclare de ma bouche qu’en tant que la prunelle des yeux de l’Eternel, je suis l’objet de Sa protection spéciale et quand l’ennemi s’agitera comme un fleuve, le Saint-Esprit le mettra en déroute dans le nom de Jésus-Christ. Amen.
4- Aujourd’hui, je déclare que je recommande mes œuvres et toutes mes activités à l’Éternel, et je prophétise que tous mes projets se réaliseront car le Seigneur m’accorde sa faveur et fais prospérer l’ouvrage de mes mains.
C’est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit et fais de moi la tête et non la queue dans mon domaine de compétence professionnelle. Amen.
5- Aujourd’hui, comme la femme qui avait la perte de sang, j’exerce ma foi en la guérison divine et par la foi, je touche le vêtement du Christ et je reçois l’onction et la puissance de guérison dans tout mon corps.
Je réclame et proclame ma guérison par la puissance restauratrice de Jésus-Christ mon Rédempteur et de mon Créateur qui a toutes les pièces de rechange de mon corps. Amen !
6- Aujourd’hui, je prophétise que l’Éternel affermit les barres de mes portes, Il bénit mes enfants. Tous mes fils seront disciples de l’Éternel, et grande sera la postérité de mes fils. Ma postérité sera puissante sur la terre, car il est écrit que la génération des hommes droits sera bénie.
Je proclame que de son trône, à la droite du Père, le Christ bénira toujours ma descendance et je verrai le bonheur du fruit de mes entailles tous les jours de ta vie ; je verrais les enfants de mes enfants et la paix divine sera toujours le socle de la stabilité de ma famille. Amen !
Rev. Professeur Afolabi Ghislain AGBÈDÈ, PhD
Faculté de Théologie Holistique et de Missiologie Appliquée – FATHMA
Merci beaucoup cher Docteur pour ces belles déclarations puissantes.
Que Dieu vous bénisse abondamment et vous soutienne davantage !
Shalom Alehem !
Merci pour cette puissante prière