
La mort et la vie sont au pouvoir de la langue (Proverbes 18.21) – La délivrance, c’est la proclamation de la Parole de Dieu sur nos vies. Et la Parole est créatrice !
1- Aujourd’hui, en ce dernier dimanche du onzième mois de cette année, je louerai l’Éternel, mon Dieu Trinitaire de tout mon cœur. Je raconterai toutes ses merveilles.
Je ferai de Lui le sujet de ma joie et de mon allégresse, je chanterai Son nom, mon Dieu Très Haut ! Car j’ai été l’objet de Sa miséricorde, de Sa compassion, de Sa grâce durant toute l’année. Amen.
2- Aujourd’hui, je proclame que je ne crains point et je ne suis point effrayé par les simulacres du monde des ténèbres, les agitations stériles et factices du royaume ténébreux de Satan et de son équipe de démons. Car l’Éternel, mon Dieu, marche lui-même avec toi en tant qu’Emmanuel.
L’Éternel mon Dieu marche devant moi comme un feu dévorant et je suis entouré de la muraille de feu du Saint-Esprit qui m’assure ma protection spéciale face à tous les traits enflammés de l’ennemi il ne me délaissera point, il ne m’abandonnera point au nom de Jésus-Christ. Amen.
3- Aujourd’hui, voici ce que dit le Saint, le Véritable, Celui qui a la clef de David, Celui qui ouvre et personne ne fermera, et qui ferme et personne n’ouvrira : voici, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.
Aujourd’hui, je prophétise que mes portes de bénédictions restent ouvertes et s’élargissent et nul ne pourra les fermer dans le nom de Jésus-Christ qui ôte sur mon chemin tout blocage, tout handicap de l’ennemi. Amen.
4- Aujourd’hui, je prophétise que la grâce de l’Éternel me localise dans ma vie socio-professionnelle, dans mon travail, dans mes activités génératrices de revenus et le Seigneur se souviens de moi et m’ouvre des portes de promotion, d’élévation, de réussite, de succès.
C’est avec certitude que je déclare que l’Éternel qui m’a ordonné de manger pour vivre continuera par bénir l’ouvrage de mes mains au nom de Jésus-Christ. Amen !
5- Aujourd’hui, je prophétise et je déclare avec certitude que je suis le temple du Saint-Esprit et non celui de la maladie.
J’exerce l’autorité du Christ et ordonne par la puissance du Saint-Esprit que tout germe de maladie soit ôté de mon corps au nom de Jésus-Christ dont les meurtrissures à la croix m’accordent la guérison à moi et à ma famille. Je rends grâce au Seigneur pour le don de guérison. Amen.
6- Aujourd’hui, je déclare conformément à la Parole divine qui est créatrice que l’identité de mes enfants est cachée dans le sang de l’Agneau. Mes enfants sont des enfants de lumière, disciples de l’Éternel pour impacter et transformer le monde. Ils ne seront pas écrasés par les enfants du monde.
Et je prophétise sur les fiançailles présentes / futures de mes enfants en ce sens qu’ils / elles feront de bons choix et auront des partenaires de prière comme conjoint (e) et non des personnes qui deviendront des sujets de prière.
Au nom de Jésus-Christ, je proclame que les mauvaises personnes sont ôtées du chemin de mes enfants. Amen.
Rev. Professeur Afolabi Ghislain AGBÈDÈ, PhD
Faculté de Théologie Holistique et de Missiologie Appliquée – FATHMA