Proclamations Hebdomadaire du dimanche 16 février 2025

La mort et la vie sont au pouvoir de la langue (Proverbes 18.21) – La délivrance, c’est la proclamation de la Parole de Dieu sur nos vies. Et la Parole est créatrice !

1- Aujourd’hui, mon âme se glorifie en l’Éternel car j’ai cherché l’Éternel, et il m’a répondu; Il m’a délivré de toutes mes frayeurs. Je tourne vers lui les regards et je suis rayonnant de joie, et mon visage ne se couvre pas de honte. C’est pourquoi je bénirai l’Éternel en tout temps et Sa louange sera toujours dans ma bouche.  Amen.

2- Aujourd’hui, je confesse que l’Éternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte ? L’Éternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur? C’est pourquoi je déclare avec assurance que si une armée se campait contre moi, mon cœur n’aurait aucune crainte; si une guerre s’élevait contre moi, je serais malgré cela plein de confiance.

Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l’abri de sa tente et Il m’élèvera sur un rocher à cause de mon allégeance au Sang précieux du Christ. Amen.

3- Aujourd’hui, je proclame et prophétise la grâce de la multiplication de la bénédiction de tous mes biens spirituels, matériels, financiers, économiques dans l’alliance christique comme ce fut le cas des cinq pains et des deux poissons  que le Christ a multipliés pour nourrir toute une foule.

Je proclame la prospérité des douze paniers restants dans tous les domaines de ma vie et je confesse que la précarité n’est plus mon partage dans le nom précieux de Jésus-Christ. Amen.

4- Aujourd’hui, je déclare et je prophétise que je le Saint-Esprit me renouvelle ses multiples dons et particulièrement la sagesse et le discernement comme ce fut le cas du roi Salomon et j’ai du succès, de la réussite, de la victoire, de l’élévation, de la promotion et de la renommée dans l’exercice de mon activité professionnelle qui reste mon Jardin d’Eden florissant à la gloire du Christ. Amen.

5- Aujourd’hui, je proclame sur ma vie la déclaration biblique qui stipule que Dieu veut que je sois en bonne santé physique comme prospère l’état de mon âme.

Par la foi, je touche le vêtement du Christ et la puissance de guérison m’impacte maintenant même par l’action du Saint-Esprit et je prophétise que la guérison est mon partage et la maladie n’a aucun droit de location dans mon corps. Car la guérison et la bonne santé font partie des projets de paix et de bonheur que mon Créateur a établi pour moi pour me donner un avenir et de l’espérance. Amen.

6- Aujourd’hui je prophétise dans l’enracinement de mon foyer, de mon couple, de ma maison dans les profondeurs de l’intimité divine que mes enfants grandissent en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.

Voici l’alliance de l’Éternel avec moi : Mon esprit, qui repose sur toi, et mes paroles, que j’ai mises dans ta bouche, ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, ni de la bouche des enfants de tes enfants, dit l’Eternel, dès maintenant et à jamais. Amen !

Rev. Professeur Afolabi Ghislain AGBÈDÈ, PhD

Faculté de Théologie Holistique et de Missiologie Appliquée – FATHMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut