Proclamations Hebdomadaire du dimanche 11 au samedi 17 janvier 2026

La mort et la vie sont au pouvoir de la langue (Proverbes 18.21)

La délivrance, c’est la proclamation de la Parole de Dieu sur nos vies. Et la Parole est créatrice !

1- Aujourd’hui, je proclame : Non pas à moi, Éternel, non pas à moi, mais à ton nom donne gloire, à cause de ta bonté, à cause de ta fidélité dans ma vie !

Je me confie en l’Éternel car Il est mon secours et mon bouclier.  L’Éternel se souvient de moi, Il bénira ma maison et me multipliera ses faveurs, à moi et à mes enfants. Amen.

2- Aujourd’hui, je prends l’engagement que mon cœur ne se détournera point de l’Eternel et je ne me laisserais point entraîner à me prosterner devant d’autres dieux et à les servir. Car, il n’y a pas de rapport entre le temple de Dieu et les idoles ?

Je confesse que je suis le temple du Dieu vivant. Je choisis la vie et la bénédiction en Christ afin de vivre moi et ma postérité.

3- Aujourd’hui, je proclame et prophétise sur ma vie que je ferai toujours des choix judicieux pour passer toujours par la porte étroite, resserré le chemin qui mènent à la vie.

Je prophétise que je serai toujours compté au nombre du reste fidèle qui trouve ce chemin, cette porte étroite et je m’éloignerai toujours des portes larges de raccourcis qui mènent à la perdition au nom de Jésus-Christ. Amen.

4-. Aujourd’hui, je déclare et prophétise que mon Dieu Créateur continuera par me combler de biens en faisant prospérer tout le travail de mes mains, le fruit de mes entrailles, le fruit de mes troupeaux, le fruit de mon sol, l’expansion de ma clientèle, ma promotion ;

Car l’Éternel prendra de nouveau plaisir à mon bonheur, comme il prenait plaisir à celui de tes pères, parce que j’ai décidé de vivre continuellement dans l’obéissance à la voix de l’Éternel, mon Dieu, en observant ses commandements et ses ordres. Amen.

5- Aujourd’hui, je déclare que la vie de guérison de Jésus-Christ est en moi et par Ses meurtrissures, je suis guéri pour vivre en meilleure santé durant toute l’année 2026 et je rajeunirai comme l’aigle, je serai davantage vigoureux, je ne mourrai pas car j’ai fait alliance avec la vie de Christ mon Rédempteur et non avec la mort.

C’est pourquoi, je vivrai pour proclamer la grandeur divine et la longévité sera mon partage. Je prophétise que tous les organes de mon corps connaîtront une saison de renouvellement spectaculaire de toutes mes tissus et cellules par la grâce et la puissance de Jehovah-Rapha. Amen.

6- Aujourd’hui, je prophétise que l’Éternel, mon Dieu continuera par circoncire mon cœur et le cœur de ma postérité, et le fruit de mes entrailles aimera l’Éternel, mon Dieu, de tout son cœur et de toute son âme, afin qu’elle vive.

Car les commandements divins ne sont point au-dessus de mes forces et de celles de mes enfants ni hors de notre portée. C’est une chose, au contraire, qui est tout près de nous, dans nos bouches et dans nos cœurs, afin que nous la mettions en pratique.

Afin que ma descendance vive et qu’elle se multiplie, et que l’Éternel, notre Dieu, nous bénisse dans toutes les aires géographiques où fouleront nos pieds. Amen.

Rev. Professeur Afolabi Ghislain AGBÈDÈ, PhD

Faculté de Théologie Holistique et de Missiologie Appliquée – FATHMA

1 réflexion sur “Proclamations Hebdomadaire du dimanche 11 au samedi 17 janvier 2026”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut