Proclamations Hebdomadaire du dimanche 28 Septembre 2025

La mort et la vie sont au pouvoir de la langue (Proverbes 18.21) – La délivrance, c’est la proclamation de la Parole de Dieu sur nos vies. Et la Parole est créatrice !

1- Aujourd’hui, je t’exalte, ô Éternel, car Tu m’as relevé, Tu n’as pas voulu que mes ennemis se réjouissent à mon sujet. Éternel, mon Dieu ! J’ai crié à toi, et tu m’as guéri.

Et Tu as changé mes lamentations en allégresse, Tu as délié mon sac, et tu m’as ceint de joie, afin que mon cœur te chante et ne soit pas muet. Éternel, mon Dieu ! je te louerai toujours. Je m’écrie : Ében-Ha-Ézer, en disant : Jusqu’ici l’Éternel m’a secouru. Amen.

2- Aujourd’hui, je proclame et confesse que je suis et je resterai en permanence la propriété privée de Jésus-Christ, la plantation du Dieu Tout-Puissant et je suis enraciné, fondé, affermi et édifié en Christ.

La promesse en ma faveur est que toute plante que le Père Créateur n’a pas plantée dans ma vie est déracinée. Et en cela, j’affirme avec certitude qu’aucun vent contraire du monde des ténèbres, aucune malédiction de l’ennemi ne m’ébranle point dans ma position privilégiée en Christ. Amen.

3- Aujourd’hui, je déclare de ma bouche que je crois en Jésus-Christ, pierre angulaire, vivante et précieuse qui fait de moi une race élue, un sacerdoce royal. Et en tant qu’étranger et voyageur sur la terre, j’ai obtenu miséricorde et compassion de la part du Sauveur et le monde constate que l’Éternel est avec moi dans tout ce que je fais. Amen.

4- Aujourd’hui, je déclare que je scelle dans le Sang précieux de l’Agneau mes compétences techniques et professionnelles, ma clientèle et je prophétise mon succès, ma réussite, ma victoire et ma prospérité à tous égards dans l’exercice de mes activités qui sont ancrés dans la bénédiction abrahamique en Christ et l’huile et la farine ne manqueront point dans ma maison. Et je confesse que je suis une source de bénédiction pour mon entourage. Amen.

5- Aujourd’hui, je prophétise que la guérison qui est dans le Sang de l’Agneau parle en ma faveur et tous les compartiments de mon corps qui reçoivent la touche du Sang du Christ au point où aucun germe de maladie ne peut demeurer dans mon corps de la tête à la plante des pieds.

Je confesse que je n’ai aucune alliance avec la tribulation de la maladie et que je sortirais victorieux de toutes les situations éphémères et passagères de maladie. Amen. 

6- Aujourd’hui, je confie encore le fruit de mes entrailles au Dieu Créateur et par l’autorité paternelle /maternelle, je renouvelle l’appartenance et l’allégeance de ma descendance à l’Eternel des Armées.

Je prophétise et appelle à l’existence l’accomplissement et la réalisation dans la vie de mes enfants de tout ce que Dieu a prévu pour chacun d’eux.

De ma bouche, je déclare que mes enfants prospéreront dans leur génération, seront préservés des souillures de ce monde et seront en tête et en haut et boiront le lait des nations. Amen, Amen, Amen.

Rev. Professeur Afolabi Ghislain AGBÈDÈ, PhD

Faculté de Théologie Holistique et de Missiologie Appliquée – FATHMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut