
La mort et la vie sont au pouvoir de la langue (Proverbes 18.21) – La délivrance, c’est la proclamation de la Parole de Dieu sur nos vies. Et la Parole est créatrice !
1- Aujourd’hui, en ce premier dimanche de cette nouvelle année, je proclame : béni soit le Père Créateur, béni soit le Fils, le Christ Rédempteur et béni soit le Saint-Esprit Consolateur qui couronnent tous ensemble, en ma faveur, l’année 2025 de tous les biens et mes pas versent et prophétiquement verseront dans la faveur et dans l’abondance divine partout où je foulerai la plante de mes pieds durant cette année. Amen !
2- Aujourd’hui, je proclame et je confesse que je suis Heureux car l’Éternel m’a choisi et il m’a admis en sa présence pour que j’habite dans Ses parvis. Je renouvelle ce jour mon alliance avec l’Agneau Immolé qui m’a introduit dans la Nouvelle Alliance par son sang!
Je me rassasierai du bonheur de la présence divine et je resterai le temple de Sainteté du Saint-Esprit tout au long de cette année 2025. Amen.
3- Aujourd’hui, je proclame et prophétise de ma bouche qu’en 2025 encore dans Sa bonté l’Emmanuel Dieu avec nous continuera par m’exaucer par des prodiges, lui qui est le Dieu de mon salut et mon espoir.
Le Saint-Esprit, Troisième Personne du Conseil Trinitaire, dans Sa grâce, me remplira encore de Sa puissance et de tous Ses dons et qu’il se produira dans ma vie des guérisons, des miracles et des prodiges à la Gloire du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.
4- Aujourd’hui, je déclare et prophétise sur mon activité socio-professionnelle la visitation du trône divin et l’abondance divine. Je confesse que le Créateur du Ciel et de la terre à qui appartiennent toutes choses me comble de richesses car le ruisseau de Dieu est plein d’eau et d’abondantes richesses qui se déversent dans mon secteur d’activité, dans mon jardin d’Eden. Amen.
5- Aujourd’hui, je déclare et prophétise que par les meurtrissures du Christ, par l’onction du Saint-Esprit, je suis remplis de sagesse, d’intelligence et de discernement pour mieux prendre soin de mon corps pour ne pas l’exposer inutilement aux maladies.
Je déclare continuellement mon corps temple du Saint-Esprit et non pas celui de la maladie. C’est pourquoi je confesse que tout au long de l’année 2025, la bonne santé holistique est mon partage. Amen.
6- Aujourd’hui, je prophétise et déclare l’enracinement et l’affermissement de mon foyer, de mon couple, de ma maison dans l’alliance christique en 2025.
Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. Je confesse que moi et ma maison nous servirons l’Éternel mieux que par le passé aujourd’hui et dans l’avenir.
Je déclare par l’autorité parentale dont je suis investie par Dieu que chacun de mes enfants accomplira en 2025 la destinée que Dieu a réservé pour lui et inscrite dans son livre de vie et nul ne pourra s’opposer à la réalisation du plan de Dieu dans la vie de ma descendance. Amen !
Rev. Professeur Afolabi Ghislain AGBÈDÈ, PhD
Faculté de Théologie Holistique et de Missiologie Appliquée – FATHMA